Livraison gratuite à la Réunion, Mayotte, et en France Métropolitaine

Comment nettoyer les bijoux en or ?

Le nettoyage des bijoux en or ne se fait jamais à l’improviste ! Heureusement qu’il existe de astuces simples à adopter pour les garder en bon état et les faire briller. Focus sur les solutions de secours pour nettoyer les bijoux en or. Allons-y !

Pourquoi entretenir vos bijoux en or ?

Les bijoux en or peuvent se ternir avec le temps. Pourquoi ? Il existe une multitude de facteur :

  • La transpiration ;
  • Le parfum ;
  • L’eau, les produits cosmétiques et les détergents ;

C’est pourquoi il est indispensable de les laver de façon régulière pour leur donner de l’éclat et les garder en bon état. Intéressé (e) ? Voici les méthodes les plus simples à adopter pour les entretenir.

Les astuces pour nettoyer les bijoux en or

Le nettoyage des bijoux en or peut se faire de façon très simple. Voici les astuces les plus recommandées :

L’eau savonneuse

Pour laver vos bijoux, il suffit de les plonger pendant 1 min dans un bain de savon de Marseille. Frottez-les ensuite à l’aide d’une brosse à dents et rincez-les à l’eau tiède. Disposez-les sur un papier absorbant et essuyez-les à l’aide d’une peau de chamois.

La mie de pain

Pour cette astuce, vous devez frotter les bijoux avec des boulettes de mie de pain frais. C’est une méthode très efficace pour leur redonner l’éclat.

La levure chimique

Pour entretenir vos bijoux en or, vous pouvez les saupoudrer avec un peu de levure chimique, les frotter délicatement, les rincer et les essuyer. Résultat : des bijoux qui brillent.

Le dentifrice

Pour cette méthode, vous devez mettre du dentifrice sur toute la surface du bijou, le frotter avec une brosse à dents, le laisser sécher et le rincer à l’eau tiède.

L’oignon

Le jus de l’oignon est une astuce de plus en plus utilisée par nos grand-mères, puisqu’elle est très efficace pour faire briller les bijoux en or. Il suffit d’appliquer le jus sur le bijou, de le frotter délicatement et de le lustrer avec une peau de chamois.

Attention ! Il est conseillé de frotter les bijoux contenant des pierres de façon très délicate pour ne pas les endommager.

 

Vous pouvez également, si vous voulez optimiser votre nettoyage, utiliser notre petit flacon Jolibijoux de 20 ml, il est conçu spécialement pour l'entretien de vos bijoux! découvrez le ici.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés